carpiste62
carpiste62
carpiste62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpiste62

carpiste62
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article de clem

Aller en bas 
AuteurMessage
*ADM:PAPILLON
administrateur
administrateur
*ADM:PAPILLON


Masculin
Nombre de messages : 11550
Age : 53
Localisation : meurchin
Emploi/loisirs : peche carpe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 05/01/2008

Article de clem Empty
MessageSujet: Article de clem   Article de clem Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:51

Article clem.

Nous voici donc revenu un peu en arrière, nous somme le 7 juillet 2010.

Il est 17heures 30 lorsque que je quitte l'agence. Le thermomètre chatouille toujours les 30 °C, un air lourd pèse dans l'air et les fourmi ailés sont de sortit ... ça sent l'orage tout ça bounce bounce un temps rêvée en cette saison !!
Je me dépêche de rentrer chez moi et de prendre le strict minimum pour partit illico presto au bord de l'eau => 2 cannes, mes barres avant, détecteurs, écureuils, épuisette, tapis, et un sac a d'eau avec une boite de maïs quelques bouillettes et de quoi me désaltérer Very Happy

Je pars donc à pied car l'étang n'est pas très loin de chez moi, mais armé par tout ce petit matériel, les températures se font ressentir et le trajet devient un vrai parcours du combattant.
Quelques gouttes se font déjà font leur apparitions, j’accélère donc la marche.

Il est 18 heures quand j'arrive sur les lieux, étangs complètement vide, seul les oies et les canards viennent troubler la surface de l'eau.
Je n'ai pas le temps de temps de finir d'escher mes cannes que la pluie s'intensifie violemment, des gouttes énormes s'écrasent sur le sol.

Article de clem Photo0219o
Mes cannes en action


Puis le temps se calme, je vais donc placer mes cannes.
Une première en bordure, à 5 mètres du bord non loin d'une légère cassure. Cette canne sera esché de 4 grains de maïs avec un léger amorçage composé lui aussi de maïs. le montage sera simple avec un noeud sans noeud, une tresse mack 2, hameçon 6, et un coulissant plombé en 70 gr.
La seconde sera quand à elle placé au niveau d'une pointe d'îlot dans un peu mon d'eau avec cette fois ci une bouillette de 14 mm sur un amorçage maïs agrémenté de quelques bouillettes. Le montage sera ici en fluorocarbone, avec le cheveux en tresse, un hameçon en 6 et un coulissant toujours en 70 gr.

Sa pêche enfin et 15 minute plus tard le poisson est déjà sur le coup bounce bounce la pluie les fais bouger énormément et je suis confiant ... mais soudainement un coup de tonner énorme vient déchirer le ciel, suivi d'un éclair blanc et surtout très aveuglant ( j'en voyait des étoiles affraid ) vint remplir totalement le ciel! Je décide donc de remonter mes lignes et de m'installer sous la table de pique nique derrière moi avec le fourreau par dessus histoire de limiter un maximum d'être tremper Laughing .

Article de clem Photo0218


Les fortes pluies auront rendu le terrain impraticable, des inondations des les cours en arrière et la monté des eaux au dessus des planches en bois que vous pouvez observer sur la première photo ...

Puis le temps se calme de nouveau, comme si rien ne c'était passé un ciel bleu refait son apparition et l'étang est semblable a une mer de pétrole !! Je peux donc visualiser que l'activité sur mes coups est à son maximum !!! Je repart donc pour replacer mes cannes aux mêmes endroit. Mais le calme sera de courte duré ... un second orage cette fois si moins fort mais toujours aussi pluvieux fera de nouveau son apparition. Je laisse les montages
pêcher cette fois tout en croisant les doigts pour ne pas avoir un départ dans ces conditions Article de clem 706754 . Et soudain un de mes détecteurs s'enflamme et l'ecureuil se colle contre la canne, mais le temps d'arriver au cul de celle ci, tout se stop ... Grrrrrrrrrrr la pluie se calme de nouveau
Pas grave maintenant je suis persuadé que la carpe est bien présente! Il ne me reste déjà plus qu'une demie heure de pêche mais je reste confiant malgrè une petite baisse de moral. En effet je n'ai pas pris d'abris étant donner que je suis a pied, et maintenant je suis trempé jusqu'aux os ( short t shirt et tongues Rolling Eyes dure la vie de touriste au bord de l'eau 'Laughing' ), tout le matos est tremper et toujours pas de poisson sur le tapis.

Mais alors que je commence à retrouver confiance dans ma pêche une autre pluie reprend de plus belle et un coups de fil de ma soeur me laisse d'autant plus septique sur la suite de ma pêche, en effet elle veut venir me chercher en voiture, mais je lui demande de patienter encore un petit quart d'heure ... mais rien n'y aura fait, c'est tout de même bredouille que je serai partie. Mais non pas sans souvenir, ni pour ma soeur d'ailleur Rolling Eyes , le matos étant complètement trempé sa voiture devint vite une piscine ...

Mais pour ma part, pêche orageuse en été rime avec activité, et sécurité !!

Clément
Revenir en haut Aller en bas
 
Article de clem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article de fox
» Article de Dim.
» Article lecarpistedupercot
» article de Pap.
» Article de pap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpiste62 :: Récit.-
Sauter vers: