carpiste62
carpiste62
carpiste62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carpiste62

carpiste62
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la couleur des billes

Aller en bas 
+12
ponchorélo
thierry59
momo
dany59
lenono59480
ch'carpiste59
serge
miss au bord de l eau62
dim
*ADM:PAPILLON
au bord de l eau62
l espion
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l espion
koï
koï
l espion


Féminin
Nombre de messages : 17236
Age : 38
Localisation : meurchin
Emploi/loisirs : Agent d'entretien/la photographie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:43

La couleur des bouillette a tel vraiment une importance

que se soit billes maison ou billes du commerce la couleur des billes Icon_question

Quand pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
au bord de l eau62
koï
koï
au bord de l eau62


Masculin
Nombre de messages : 8582
Age : 45
Localisation : carvin (62)pas de calais
Emploi/loisirs : vendeur E.L.S/peche
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 10/02/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:01

je c est pas
bonne question
Revenir en haut Aller en bas
*ADM:PAPILLON
administrateur
administrateur
*ADM:PAPILLON


Masculin
Nombre de messages : 11550
Age : 53
Localisation : meurchin
Emploi/loisirs : peche carpe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 05/01/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:17

moi je pense qu il faud voir les couleur de fon...

pour moi apres voir les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
dim
koï
koï
dim


Masculin
Nombre de messages : 9772
Age : 44
Localisation : meurchin
Emploi/loisirs : conducteur d'installation / la peche a la carpe
Humeur : tres joyeux
Date d'inscription : 06/01/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:30

je laisse le mix naturel sans colorant
aprés à chacun c'est goût
Revenir en haut Aller en bas
miss au bord de l eau62
tarte au pomme
tarte au pomme
miss au bord de l eau62


Féminin
Nombre de messages : 2356
Age : 49
Localisation : carvin
Emploi/loisirs : accompagner mon homme a la peche de temps en temps
Humeur : bof
Date d'inscription : 27/07/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:51

moi pour ma part ce n'est pas la couleur qui est importante c'est peut etre l'odeur voir le parfum qu'elles diffusent (je ne suis pas une experte en pêche mais c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
serge
koï
koï
serge


Masculin
Nombre de messages : 5908
Age : 30
Localisation : meurchin
Emploi/loisirs : ne pas aller a lecole / la peche
Humeur : ça dépen
Date d'inscription : 13/01/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:23

pour moi la couleur des bouillette joue mais apré ça depnd de la couleur des fond
Revenir en haut Aller en bas
ch'carpiste59
commune
commune
ch'carpiste59


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 48
Localisation : Fresies 59
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 10/09/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:36

je ne m'est jamais de colorant dans mon mix, par contre j'ai tjours des billes fluo flotantes qui peuvent souvent sauver un capot surtout en cette periode ou les eaux s'eclaircisse et peuvent etre interressantes pour éveiller les sens de dames carpes.

pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lenono59480
tarte au pomme
tarte au pomme
lenono59480


Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 41
Localisation : la bassee
Emploi/loisirs : operateur de fabrication/carpiste
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 13/09/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:35

serge a écrit:
pour moi la couleur des bouillette joue mais apré ça depnd de la couleur des fond

pareille pour mois et noublion pas que la carpe vois tres bien


Dernière édition par lenono59480 le Mer 21 Avr - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dany59
tarte au pomme
tarte au pomme
dany59


Masculin
Nombre de messages : 1557
Age : 39
Localisation : meurchin
Emploi/loisirs : conditionneur, la péche a la carpe
Humeur : passable
Date d'inscription : 20/01/2010

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:21

pour moi c surtout l odeur qui conte mai la couleur doit avoir un role sous l eau je pense
Revenir en haut Aller en bas
au bord de l eau62
koï
koï
au bord de l eau62


Masculin
Nombre de messages : 8582
Age : 45
Localisation : carvin (62)pas de calais
Emploi/loisirs : vendeur E.L.S/peche
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 10/02/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:27

aujourd hui je pense plus a la difusion quel produit

j ai lu dans un magasine que la couleur de la bille s assombri celon la pronfondeur exemple marron deviendré noir, a voir car le blanc restera blanc et voyant
surtou pour une eau sombre Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
momo
tarte au pomme
tarte au pomme
momo


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 62
Localisation : tourcoing
Emploi/loisirs : ,conducteur de machine peche et sport
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/10/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:05

je ne me suis jamais poser la question confused mais par contre j'ai entandu dire que la couleur bleu serrai la plus visible pour dame carpe la couleur des billes 152751 ca reste a confirme jai fait des boules bleu parfum fraise elles ons tres bien marcher la couleur des billes 279968
Revenir en haut Aller en bas
dany59
tarte au pomme
tarte au pomme
dany59


Masculin
Nombre de messages : 1557
Age : 39
Localisation : meurchin
Emploi/loisirs : conditionneur, la péche a la carpe
Humeur : passable
Date d'inscription : 20/01/2010

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:16

la couleur des billes 862247
Revenir en haut Aller en bas
thierry59
gardon
gardon
thierry59


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Armbourts cappel (nord) le LAC lol
Emploi/loisirs : MANAGER / devinez !
Humeur : joviale
Date d'inscription : 12/11/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:41

momo a écrit:
je ne me suis jamais poser la question confused mais par contre j'ai entandu dire que la couleur bleu serrai la plus visible pour dame carpe la couleur des billes 152751 ca reste a confirme jai fait des boules bleu parfum fraise elles ons tres bien marcher la couleur des billes 279968
le bleu marche super bien momo tu as raison lol
en faite c'est la seul couleur qui se vois dans les grand fond !
il suffit de regarder une combinaison de plonger !! le bleu et souvant de mise et c'est pas pour rien !
en ce qui concerne les colorants dans une bille de pêche ! cela ne serv qu'a différencier les billes entre elles ! un parfum = une couleur pour faire simple ! cela joue un certain rôle sur les jeunes poisson , j'ai fait des essais dans un bassin rien pour voir comment les carpes réagisse ! vous seriez surpris de voir les petites carpes réagir devant certaine couleur !
Personnellement j'utilise certaine fluo en début de saison et la pourquoi elles réagissent à cette couleur ? je me pose la question mais le principal c'est d'y croire Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
tarte au pomme
tarte au pomme
momo


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 62
Localisation : tourcoing
Emploi/loisirs : ,conducteur de machine peche et sport
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/10/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:07

merci pour ta confirmation et ton explication thierry pour les fluos jen pense la meme chose que toi et comme tu dit limportand c'est di croire la couleur des billes 279968
Revenir en haut Aller en bas
ponchorélo
commune
commune
ponchorélo


Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 42
Localisation : lille
Emploi/loisirs : agent de sécurité mobile
Humeur : tjs pret pour la rigolade
Date d'inscription : 04/05/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:52

[quote="*ADM:PAPILLON"]moi je pense qu il faud voir les couleur de fond
pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SCARPE62
commune
commune
SCARPE62


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : LIEVIN
Emploi/loisirs : BOUCHER/carpe/sexe mdr
Humeur : TOUJOUR DE BONNE HUMEUR
Date d'inscription : 04/01/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:14

oui c clair sa depend des fond
Revenir en haut Aller en bas
romain
miroir
miroir
romain


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 37
Localisation : Billy-Berclau
Emploi/loisirs : formation tuyauteur soudeur...
Humeur : heureux
Date d'inscription : 17/10/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:33

moi je pence que la couleur joue un role vraiment infime!c'est le gout et la nutritivité qui fait tous! enfin je pence!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedupercot
lineaire
lineaire
lecarpistedupercot


Masculin
Nombre de messages : 3079
Age : 59
Localisation : lievin
Emploi/loisirs : agent territorial ,la peche de la carpe
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 09/09/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:52

la couleur des billes reste une question que beaucoup de monde se pose ,je ne pense pas que qui que se soit arrive a prouvée qu'une carpe ou meme une breme voie en couleur ou en noir et blanc ,par contre il est vraie qu'en periode hivernal les poissons repondent bien au bouillette fluo ,mais elles sont a quels parfums, a quels diametre ,elles sont toutes flottantes oui ou non ? beaucoup de carpiste les utilisent l'hiver et pourquoi pas en ete ??? je suis comme beaucoup d'entre nous j'attends des reponses ,mais je sais que cela marche bien
Revenir en haut Aller en bas
thierry59
gardon
gardon
thierry59


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Armbourts cappel (nord) le LAC lol
Emploi/loisirs : MANAGER / devinez !
Humeur : joviale
Date d'inscription : 12/11/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:43

avec le recul que j'ai et les teste que j'ai pu faire sur pas mal de plan d'eau ! lac , riviére ,étang je peux donner mon avis ,mais cela reste que mon avis personnel Wink
les bouillettes flotante marche toute l'année ! mais elle sont légèrement dévier par leur présentation car beaucoup l'utilise en montage équilibré !
pourquoi sa marche en début de saison ,la raison et simple le poisson ne stationne pas trop sur les spot et préfére de loin maroder le long des berge et recherche sa nouriture qui commence à se réveiller dont un appât équilibré ou flotante attire plus son attention surtout sur le visuel , par la suite le poisson change son comportement dés l'approche du frai ,la nouriture et bien présente le long des berge et dans toute la végétation environnante ce qui lui apporte tout ce qu'elle recherche nouriture facile Wink
je pense que les carpes vois ou plutôt distingue des nuances de couleur ,du gris au plus foncé vis versa , le faite de toucher du poisson avec une couleur qu'une autre peux faire perde la tête , aprés une petite expérience sur un arome ananas de couleur vert fluo je prenais du poisson réguliérement sur un étang , par la suite j'ai changer de couleur et je suis passer a un fluo rouge avec le même arome et bien pas de touche ? j'ai trouver cela bizarre mais pas moyen de faire un poisson alors j'ai changer la bille et je suis revenu a une fluo verte BINGO départ , ce que j'avais remarquer c'est que je pêcher aussi dans trés peux d'eau de couleur clair !
J 'ai remarquer aussi que sur certain étang , certaine couleur ne marche pas , en faite il faut s'adapter à l'étang , et adapter les appât en conséquence , c'est pour cela qu'il y a temps de couleur différente en flottante , aujourd'hui a part le flottante je n'utilise pratiquement plus de colorant dans mes billes ! je laisse le mix donner la couleur et cela marche super bien !
j'ai aussi fait des bille blanche flottante au thon l'année passer en faite en teste et vu les résultat que j'ai eu !!!une vrai tuerie ...
bref , cela reste que mon avis

Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
tarte au pomme
tarte au pomme
momo


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 62
Localisation : tourcoing
Emploi/loisirs : ,conducteur de machine peche et sport
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/10/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:21

merci a toi thierry pour ces conseils je vais essayer pour mes peches d'avenir la couleur des billes 279968 la couleur des billes 537456
Revenir en haut Aller en bas
serge
koï
koï
serge


Masculin
Nombre de messages : 5908
Age : 30
Localisation : meurchin
Emploi/loisirs : ne pas aller a lecole / la peche
Humeur : ça dépen
Date d'inscription : 13/01/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:18

merci pour les conseille
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedupercot
lineaire
lineaire
lecarpistedupercot


Masculin
Nombre de messages : 3079
Age : 59
Localisation : lievin
Emploi/loisirs : agent territorial ,la peche de la carpe
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 09/09/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:14

merci thierry ,sympa les conseils
Revenir en haut Aller en bas
dany59
tarte au pomme
tarte au pomme
dany59


Masculin
Nombre de messages : 1557
Age : 39
Localisation : meurchin
Emploi/loisirs : conditionneur, la péche a la carpe
Humeur : passable
Date d'inscription : 20/01/2010

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:17

la couleur des billes 862247 pour les conseille
Revenir en haut Aller en bas
thierry59
gardon
gardon
thierry59


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Armbourts cappel (nord) le LAC lol
Emploi/loisirs : MANAGER / devinez !
Humeur : joviale
Date d'inscription : 12/11/2009

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:59

Wink pas de souci les gars ,c'est du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'carpiste59
commune
commune
ch'carpiste59


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 48
Localisation : Fresies 59
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 10/09/2008

la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:13

thierry59 a écrit:
avec le recul que j'ai et les teste que j'ai pu faire sur pas mal de plan d'eau ! lac , riviére ,étang je peux donner mon avis ,mais cela reste que mon avis personnel Wink
les bouillettes flotante marche toute l'année ! mais elle sont légèrement dévier par leur présentation car beaucoup l'utilise en montage équilibré !
pourquoi sa marche en début de saison ,la raison et simple le poisson ne stationne pas trop sur les spot et préfére de loin maroder le long des berge et recherche sa nouriture qui commence à se réveiller dont un appât équilibré ou flotante attire plus son attention surtout sur le visuel , par la suite le poisson change son comportement dés l'approche du frai ,la nouriture et bien présente le long des berge et dans toute la végétation environnante ce qui lui apporte tout ce qu'elle recherche nouriture facile Wink
je pense que les carpes vois ou plutôt distingue des nuances de couleur ,du gris au plus foncé vis versa , le faite de toucher du poisson avec une couleur qu'une autre peux faire perde la tête , aprés une petite expérience sur un arome ananas de couleur vert fluo je prenais du poisson réguliérement sur un étang , par la suite j'ai changer de couleur et je suis passer a un fluo rouge avec le même arome et bien pas de touche ? j'ai trouver cela bizarre mais pas moyen de faire un poisson alors j'ai changer la bille et je suis revenu a une fluo verte BINGO départ , ce que j'avais remarquer c'est que je pêcher aussi dans trés peux d'eau de couleur clair !
J 'ai remarquer aussi que sur certain étang , certaine couleur ne marche pas , en faite il faut s'adapter à l'étang , et adapter les appât en conséquence , c'est pour cela qu'il y a temps de couleur différente en flottante , aujourd'hui a part le flottante je n'utilise pratiquement plus de colorant dans mes billes ! je laisse le mix donner la couleur et cela marche super bien !
j'ai aussi fait des bille blanche flottante au thon l'année passer en faite en teste et vu les résultat que j'ai eu !!!une vrai tuerie ...
bref , cela reste que mon avis

Wink



je le trouve tres bon ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couleur des billes Empty
MessageSujet: Re: la couleur des billes   la couleur des billes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la couleur des billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carpiste62 :: question sur les appats-
Sauter vers: